Conflans2024

Exposition inter-régionale 2024

Bientöt notre grande exposition inter-régionale Ile-de-France/Basse Normandie.

 Le Club Philatélique Conflanais organise les 27 et 28 avril une grande exposition interrégionale à la salle des fêtes de Conflans.

50 exposants d’Ile de France et de Basse-Normandie présenteront leurs collections sur sur environ 200 cadres dans un espace de 300 m². 4 membres de l'académie de philatélie exposeront en cours d'honneur 
Cette exposition interrégionale sera la plus importante manifestation philatélique d’Ile de France hors Paris depuis plusieurs années.
Un timbre à date illustré sera en service ainsi que des « timbres-à-moi » reprenant le dessin de la gravure de Philippe Migné.

Les animations :

  • CATLA (Conflans A Travers les Âges)        Evolution dans le temps de la place de la fonderie
  • Evaluation de collections de timbres Des passionnés ayant une grande expérience philatélique, peuvent vous aider en indiquant les pièces d’intérêt. (Samedi matin et dimanche matin, uniquement.)
  • L’Union Française de Philatélie Polaire présente plus de 300 figurines de sphéniscidés (plus connus sous la dénomination de manchots), des plumes d’albatros, une dent d’éléphant de mer, …Il sera possible d’envoyer une lettre qui voyagera par bateau, depuis les 3 districts austraux (Crozet, Kerguelen, St Paul & Amsterdam)
  • Evocations de Montmartre en noir & blanc : Une expérience totalement inédite simplement depuis un téléphone portable, à la découverte de certains aspects du Vieux Montmartre des années 1900.
  • L’association CADRATIN de Jouy invite à créer une œuvre originale en participant à des ateliers de gravure sur plexiglass et/ou sur linogravure.

Echo de la Timbrologie (avril 2024)

L'Echo consacre plusieurs pages à notre exposition

Timbre à date

Timbre-à-moi

Carnet de timbres